Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une agricultrice raconte....
une agricultrice raconte....
Newsletter
27 mai 2011

Il a plu !!!!!!!

Une bonne averse cet après midi, je n'y croyais pas, mais on a eu 5 mm. c'est toujours ça de pris, un instant de bonheur pour les maïs, un sourire sur nos visages.

On a des foins qui mouillent, et bien c'est la 1ère fois que l'on s'en moque, et puis vue la quantité ils seront vite secs. Voici une photo des andains de foins laissés par la faucheuse, on peut constater que la quantité est moindre, les rendements sont très petits en foin et les stocks seront à gérer avec prudence. 

S5005912

J'éspère que toutes les régions auront été servis en eau, même par petite quantité, cela redonnerait un peu le moral à notre profession, à nos collègues. 

 

Publicité
Commentaires
G
comme c'est curieux ; cette année dans le 66 Les Pyrénées-Orientales il a plu même bien plu <br /> Nos barrages sont plein les puits aussi pas de restriction d'eau cette année...C'est tant mieux pour les vergers , abricots , pêches et brugnons seront arrosés...une année particulièrement bonne pour les fruits des P O ....
J
Ciel pluvieux ciel heureux ! Hello Aurélie tu as ouvert tes yeux ? Plus de 5 mm ce jour, Quelle bonheur pour les champs, il fait plus frais mais comme je l'ai dit à Micky supportons ce n'es que passager. Bonne soirée à tous les quatre.
A
Belle idée! Je vais faire passer l'adresse! C'est intelligent de faire connaitre ce métier par l'intermédiaire ludique d'un "blog-journal"!<br /> Pas besoin de prouesses informatiques...le fond de page et les photos donnent déjà une belle idée de ce que peut être votre vie à la campagne!<br /> Bonne continuation...en côte d'or il y a quelques nuages et les orages devraient arrivés: croisons les doigts!
E
comme promis, <br /> je suis venue visiter ton blog. c'est très sympa, c'est bien de raconter les journées, mais aussi les inquiétudes. <br /> a très bientôt !
J
Oui de la pluie, d'ailleurs je suis restée dessous pour lui souhaiter comme la bienvenue. Pour vos semences, un petit trésor ! Peu mais un peu...c'est toujours bon a prendre comme tu l'écris. Dans l'article précédent j'ai pu admirer le joli tracteur JD et ses suites. Quel merveilleux matériel. Bisous de nous je travaille ce week end. Micky est de repos....c'est triste ces rhytmes croisés ! Bon week end a tous les quatre.
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité