Les cambriolages ne sont pas des actes rares de nos jours. Et dans les exploitations agricoles, cela s'intensifie depuis quelques années, même les tracteurs furent les proies des voleurs.

Et bien il y a quelques semaines une toute nouvelle affaire de cambriolage a vu son apparition dans 3 exploitations de mon secteur. 

Dans les GAEC , il est souvent organisé une salle qui sert de cuisine , salle de repas pour tous les associés, donc on y trouve boissons et nourriture. Et bien voila, maintenant les visiteurs nocturnes défoncent les portes de ces salles pour y vider la totalité des frigos, placards... tout y passe, tout ce qui se mange et littéralement dévalisé. Mon amie Elodie, n'ayant pas de place à son domicile a installé un congélateur dans une pièce de son exploitation, ils ont tout vidé, le congèle entier, viandes, légumes, tout tout tout. C'est navrant 

Il faut quand même être bien organisé pour être capable d'emporter des denrées congelées comme ça. Et bien sûr au passage il se sont servis en outils portatifs trouvés à cet endroit. 

Est ce de "vrais " malheureuses personnes affamées qui ne trouvent que cette solution pour ce nourrir et nourrir leurs familles ? J 'en doute. 

En attendant, le préjudice est là, l'insécurité est bien réelle. Quelle va être la prochaine attaque de ces gens ? Les animaux ?

                                  

                                   

 

Producteur ? ou Fournisseur pour les malveillants ?