Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une agricultrice raconte....
une agricultrice raconte....
Newsletter
22 juin 2011

Promenade

Notre système d'exploitation est en zéro pâturage, c'est à dire que nous nourrissons les vaches exclusivement à l'auge, en leur préparant une ration complète leur apportant tout les nutriments nécessaire pour produire du lait de qualité.

S5005640

Elles ne doivent théoriquement pas sortir dehors. Mais nous avons une parcelle de 3 hectares, attenante au bâtiment qui nous permet de les lâcher pour qu'elles se promènent un peu et profitent du grand air. 

Dans cette parcelle nous y avons fait une première coupe de foin et quand elle reverdi un peu, on lâche les vaches. 

S5006012

Certaines sont hésitantes car c'est pour elles la première fois qu'elles foulent ce sol herbeux, mais pour celles qui connaissent c'est un véritable bonheur et l'occasion de se défouler. La queue en l'air elles galopent , font les folles, c'est très drôle à regarder.

Voici une vache de course !!!!,

S5006008

S5006015

La moitié du troupeau a choisi de sortir ce jour là, les autres préfèrent la tranquillité du bâtiment

S5006029

mais finalement le soir venu c'est la totalité des vaches qui sont sorties, à notre grande surprise et grande satisfaction, 

Regardez comme elles semblent si sereine 

S5006017 

S5006032

J'en ai profité pour faire quelques photos, une sauterelleS5006024

de jolis coquelicots dans nos blésS5006027

 

 

 

 

 

 

 

 

Voila, maintenant, tous les jours je prends plaisir à venir chercher mes vaches, matin et soir, dans cette pâture où les rencontres inattendues ne se font pas rare : un renard, une couleuvre !! , un paysage différent suivant la météo,

                                         S5005981

un petit bonheur dans notre tâche quotidienne.

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Un grand merci pour cette agréable journée en votre compagnie, pour votre gentillesse et votre générosité. Nous avons été charmé par votre accueil et DE vos deux charmantes petites filles. Encore merci et au plaisir de vous lire sur le blog et peut-être,pourquoi pas de se revoir un de ces jours??? <br /> <br /> Marie-France et Claude
M
C'est luluberlue qui vient faire un petit coucou de chez Marie-France.(Nous reprenons la route demain pour la maison, tout à une fin!)<br /> Quand je rentrerais chez moi, je regarderais ton blog davantage, mais quel bonheur d'avoir passé la journée avec vous dans votre univers, ce qui nous a permis de voir aussi la traite des vaches.<br /> Merci de votre gentillesse et bisous<br /> A bientôt
M
les aubois sont bien rentrés!!!!!!!!<br /> merci à tous les quatre pour votre acceuil si chaleureux<br /> l'amour de la terre et de vos bètes est très fort vous etes des jeunes formidables<br /> merci mille fois aurélie ,daniel et les filles<br /> gros bisous de nous deux <br /> andré et marianne<br /> à bientot sur canalblog
J
Lorsque l'on connait la ferme des Denaises il arrive parfois d'en rêver. Les jolies vaches dans la ferme font plaisir a regarder. Je suis toujours très surprise de leur comportement intelligent a l'heure de la traite pour s'approcher de la salle puis pour avancer et se ranger . J'adore leurs gros yeux et leur curiosité. J'apprécie a découvrir leurs robes toutes différentes les unes des autres...pour moi pareil à un défilé de mode. <br /> Mais sur ces images j'admire leur gaieté à l'approche de la nature, du sol verdoyant et de l'espace. Un moment de liberté pour ces belles, un peu d'exercice physique. Pour toi ce magnifique plaisir de rencontres surprises et celui d'admirer ce paysage de campagne au ciel reposant. Un paysage unique qui me fascine et que je peux admirer aussi depuis tous les angles de votre si belle propriété. Merci encore à toi et à ton gentil mari, pour cet accueil amical précieux qui nous a permis de vivre quelques heures extraordinaires avec vous dans votre univers charmant.
B
bonjour ma belle me voilà de retour à la maison, vraiment contente de t'avoir rencontré ainsi que Daniel est les filles<br /> voilà tu as mon adresse mail tu peux me répondre pour que je t'envoi des photos<br /> gros bisous et encore un immence merci pour m'avoir laisser traire quelques instants tes vaches
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité