Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une agricultrice raconte....
une agricultrice raconte....
Newsletter
19 juillet 2011

Cuisine

Cuisine est décédée.

oui malheureusement nous ne sommes pas arrivés à la soigner. et pourtant depuis presque 3 semaines nous lui avons apporté tous les soins nécessaire pour essayer de la sauver. 

3 visites vétérinaire, perfusions, droguage de pansements gastriques, piqûres deux fois par jour, ... la pauvre, sa faiblesse ne lui donnait plus la force de se lever ou de se débattre en nous voyant arriver , son ras le bol des traitements se lisait dans ses yeux et dans son comportement

        

moissons 001      

 

Dès le début de sa maladie elle faisait de la fièvre, au dire des vétos c'est mieux que d'avoir une température trop basse. Elle mangeait très peu voir plus du tout, les vétos étaient très pessimistes sur son sort mais nous essayons toujours par bonne conscience. 

Puis il y a deux jours, prise de température : 37 ° , ouille, la norme pour une vache c'est 38.5, là on comprend que c'est le début de la fin, ces oreilles sont basses, ces yeux s'enfoncent ..... que faire.... l'euthanasié ? ... c'est à dire encore payer une visite de véto ? (15 euros de déplacement + 20 euros pour la visite + les frais d'euthanasie) non, nous allons la laisser mourir, je lui apporte un seau d'eau qu'elle puisse boire à sa guise et du foin au cas où elle veuille manger encore , 

Samedi midi je quitte une vache perdue, n'ayant plus de force pour se lever ou tenir sa tête , 17 h je reviens pour traire, cuisine est morte. 

Ce n'est qu'un animal mais une grosse boule dans ma gorge me fait comprendre que j'ai quand même des sentiments pour mes bêtes et que en dehors de la perte financière , le sentiment d'impuissance envers la maladie nous affaibli nous aussi.

Je pense aussi à ce petit veau qu'elle portait et qui aurait du voir le jour dans 2 mois et demi, Cuisine ne se nourrissant plus depuis longtemps, le veau n'a pas du résister longtemps .

 

On dit que la nature fait bien les choses, mais elle engendre aussi bien des déceptions. 

Publicité
Commentaires
B
Quelque soit l'animal, quelque soit sa place dans notre foyer, c'est en tous les cas ce que je pense, sa disparition nous touche et quelque part nous fait mal. Perdre ainsi "Cuisine" est cruel et je comprends ta peine mais vous avez fait pour elle tout ce que vous pouviez faire et c'est très bien ainsi. Bises pour une belle et douce journée.
L
Je reviens aujourd'hui sur les blogs, pour apprendre, une mauvaise nouvelle.<br /> Je comprends ton désarroi et on s'attache à se ses bêtes même si elles font pas partie des animaux de compagnie habituels.<br /> Bisous
M
un petit bonjour de champagne,je vois que tu as perdu une belle vache je comprend ton désarroi;on finit par s'attacher à ses bètes<br /> ici un temps bien maussade qui doit bien vous pertuber aussi pour les récoltes<br /> andré se joint à moi pour vous embrasser tou sles quatre bien fort à plus chère aurélie
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité