Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une agricultrice raconte....
une agricultrice raconte....
Newsletter
19 février 2012

GENDARMETTE

Je ne suis pas une très bonne blogueuse en ce moment,  la vague de froid nous a donné un peu plus de travail, la fatigue a pris le dessus. Mais les températures négatives de ces dernères semaines feront l'objet d'un article très prochainement. 

Mais ce soir, je suis très motivée pour vous raconter notre nouvelle aventure de la fin de journée. 

Pendant la traite de ce soir, nous avons eu une visite un peu stressante : les gendarmes !!! 

Gloups, qu'est ce qu'il se passe, et c'est la gorge serrée que nous les saluons timidement. 

Et l'un d'eux nous dit : "Nous avons besoin de vos services " (nous voila rassuré),"nous avons un individu particulier dans le fourgon et nous ne savons pas quoi en faire !!! " 

Nous n'avons pas pu cacher notre étonnement et notre surprise quand nous découvrons cet individu : une chèvre 

DSC_0048

Et oui !! les gendarmes l'ont trouvé errante dans les rues de Gray et nous demandent de bien vouloir la garder en attendant de retrouver le propriétaire.

Nous n'avons pas pu refuser mais nous ne sommes pas très rassuré au niveau sanitaire, si cette chèvre est porteuse d'un virus ou maladie quelqconque cela pourrait nuire à notre troupeau et si comme par hasard on a un contrôle sanitaire avec un animal non déclaré sur notre exploitation cela peut nous couter très cher. Mais bon,  restons confiant c'est une demande de la gendarmerie donc... et puis la petite chèvre a bon oeil, le pelage beau et pas du tout affaiblie donc parait en bon santé, alors nous l'installons dans une case à veau avec du foin et de l'eau. 

Elle n'est pas rassuré non plus, elle se demande bien se qui lui arrive et bêle sans arrêt. La pauvre 

Les gendarmes sont bien content de s'en être débarassé et prennent notre numéro de téléphone pour nous appeler dès qu'ils auront retrouvé le propriétaire, mais franchement ils auront beaucoup de mal car la chèvre n'a pas d'identification (boucle à l'oreille) et ce n'est pas tatoué comme un chien. 

Demain on la mettra dans le parc à poule, elle y sera mieux , aura de la place et un abri. 

Nous l'avons baptisé GENDARMETTE 

DSC_0050

mais j'ai bien peur qu'elle reste ici un moment , en plus elle a un bon petit ventre bien arrondi.... y aurait il des petits ???? 

Bon c'est rigolo, c'est mignon, mais on a pas vraiment besoin de ça, qu'est ce qu'on va en faire !!!! 

 

Publicité
Commentaires
G
superbe histoire et si tu voulais continuer l'aventure côté chèvres... mon fils a un bouc a proposer ; c'est un superbe bouc de 2 ans il s'appelle Marco mais il lui faudrait tout un troupeau Sa compagne la petite Margo demande le divorce ou tout au moins la séparation !<br /> <br /> Pour le moment il est furieux il a même défoncé son abrit Faut dire que lorsqu'on est maraicher on a pas toujours l'expérience des animaux et les enfants avaient trouvé ça rigolo d' avoir un petit couple ...C'est une affaire a suivre ce pauvre petit bouc se trouve sur le bon coin pour 50 euros <br /> <br /> et si ça continue cela sera mon fils qui sera sur le bon coin ou sur EBAY ...<br /> <br /> Voilà j'espère que ma petite histoire t'aura plu et elle est vraie !<br /> <br /> Bisous a bientôt
M
Quel joli conte tu nous raconte là, une gendarmette au poulailler, hi! hi!Oh je vois que les bébés n'ont pas eu le temps de d'arriver à la ferme par intérim, quoique le fromage de chèvre c'est super bon pour qui sais l'apprécier.<br /> <br /> Bisous à vous quatre.
J
Oh et bien j'ai bien fait de passer, comme tu me l'avais demandé. Je suis en repos ce jour alors j'en profite. Quelle aventure......pour une jolie petite bête, Je comprends le problème sanitaire ce n'est pas rassurant d héberger un tel individu qui n'a pas de carnet de santé sur lui ! <br /> <br /> Gendarmette oh ! quel joli nom ! tu es trop marrante Aurélie enfin tu es habituée a trouver rapidement un nom aux animaux et alors la !!!! ce ne pouvait être que celui la. Bisous de nous pour vous.
M
hihihi! voilà que je lis les articles à l'envers, bon j'ai commencé par la fin et je découvre maintenant cette jolie gendarmette! donc comme je connais l'épilogue, je crois que vous n'aurez pas la surprise de voir naître les petits... gendarmes!!! <br /> <br /> vous voilà devenus famille d'accueil pour un bref instant! et une gendarmette au poulailler c'est plutôt rigolo!!!<br /> <br /> très gros bisous et bonne semaine
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité