L'hiver nous a quitté très vite pour laisser place à un printemps déja bien trop chaud et trop sec. Ces journées ensoleillées et chaude assèchent les terrains à grande allure. C'est la copie conforme de 2011, c'est pas très très rassurant , cela dit le bilan de 2011 étant plutot bon au niveau des rendements des céréales et fourrages , que l'on est prêt à refaire la même année, mais faut pas rêver, deux même années de suite ça ne s'est jamais vu. 

Souhaitons que la pluie veuille bien tomber au bon moment.

En attendant, les stocks de paille s'amenuisent et nous oblige à changer de stratégie. La pâture où, les autres années, nous faisons une première coupe d'ensilage d'herbe, sera cette fois-ci destinée dès le début de la saison à la promenade de notre troupeau de vaches laitières. C'est certainement leur jour préféré, de pouvoir profiter du grand air, ruminer au soleil, brouter les quelques brindilles d'herbe , aller et venir comme bon leur semble entre la pâture et le batiment. 

C'est toujours amusant de les voir partir la queue en l'air, galoper, se chamailler 

Voici deux petites vidéos , sur la deuxième vidéo on entend les vaches tousser car un petit virus de grippe a fait son apparition mais sans conséquence, ça passera tout seul. 


les vaches en liberté 

 

 
les vaches à la pâture

grosses bises à tous