Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une agricultrice raconte....
une agricultrice raconte....
Newsletter
29 juin 2011

Les Tamalous à la ferme

Chantal et Michel, deux de nos meilleurs amis, nous ont demandé il y a quelques semaines s'ils pouvaient organiser une journée à la ferme à l'occasion de leur week end "Tamalous". Je vous explique : ce sont toutes des blogueuses qui ont lié amitié grâce à canal-blog et au fil des années ils ont décidé de se rencontrer une fois par an chez l'un et l'autre chacun leur tour, et cette année c'est en haute-saône que le rendez vous était donné. 

Bien sur nous avons accepté et dimanche midi nous avons vu arriver 17 personnes venues de différentes région : Lyon, Marseille, Grasse, Le Morvan, ..... Le soleil au rendez vous, la bonne humeur et un repas convivial ont ponctués la journée. 

S5006055

La découverte de la ferme , de notre métier, de notre troupeau laitier ont donné des envies d'amusements, notamment à lulu qui a voulu se mettre dans la peau d'un agriculteur et promener un petit veau,

S5006050

un moment exceptionnel,

puis la cueillette d'un bouquet de 7 brins de blé porte bonheur,

S5006053

et puis la traite où babette a suivi un stage d'initiation récompensé par un verre de lait délicieux. 

S5006058

la journée s'est terminée tardivement avec le regret de devoir partir, mais les souvenirs restent et resteront gravé longtemps.

Nous avons rencontré des femmes formidable, d'une grande gentillesse et d'une joie de vivre contagieuse malgré les tracas de chacune. Un coup de chapeau à leurs conjoints qui les suivent et qui sont tous aussi exceptionnels par leur gentillesse également.

Nous remercions Chantal et Michel de nous avoir permis de vivre cette journée inoubliable, et nous remercions toute la bande de "tamalous" pour tous leurs messages d'encouragement qui nous font chaud au coeur . 

Un grand merci à tous 

 

Publicité
Commentaires
G
je reviens faire un tour a la ferme !<br /> Merci pour ces bons moments inoubliables pour nous !<br /> Les septs épis de blé me feront réver longtemps a ces beaux jours en Franche-Compté!<br /> Bon courage pour les moissons
J
Voila une journée à la ferme fort appréciée. Les Tamalous ont été comblées de ce repas surprise en pleine nature, mais surtout !!!! de votre métier attrayant et de votre savoir être si convivial à tous les quatre. Une journée enchantée, ensoleillée tant par le temps que par votre gentillesse. Un art fou que l'esprit campagne une bouffée d'oxygène autour de ce bien être amical.
L
Quelle belle journée passée effectivement dans votre domaine, mais nous avons aussi eu le plaisir de découvrir votre environnement et votre travail.<br /> Vous êtes tous les 4 adorables et l'on ressent le bonheur que vous avez à faire ce boulot qui est pourtant dur et contraignant.<br /> Cela a été une super idée de Jede et Micky de nous faire profiter de cette journée pleine de rebondissements, de moments inoubliables , de fous rires, de détentes, dans la joie et la bonne humeur.<br /> Merci à vous deux de votre gentillesse et à présent je suivrais aussi avec intérêt ton blog, c'est encore plus facile quand on connaît<br /> De gros bisous à tous les quatre.
G
quelle journée magnifique les P.O s'en souviendront longtemps; ce bonheur de partager la suite de nos aventures sur les blogs une fois de plus c'est tres enrichissants..Il y a des médisants qui se moquent et bien nous sommes la preuve que le net peut avoir du bon et du tres bon ...Nous en sommes une belle preuve !<br /> J'ai découvert avec grand bonheur la Franche-comté et ses habitants tres accueillants et chaleureux <br /> Encore un grand merci a vous 4, je garde précieusement mes épis de blé et je viendrais suivre avec ferveur les moissons !<br /> la fofolle qui saute dans la piscine tout habillée
M
Merci pour cet accueil si chaleureux dans votre ferme et votre univers.<br /> Une très belle fête des Tamalous en votre charmante compagnie et celle de vos fillettes.<br /> Une journée ensoleillé remplie de rires et de fou rires, de joie et de gaitée que les Tamalous n'oublieront jamais.<br /> Très heureuse d'avoir fait votre rencontre pour ce grand moment fabuleux et encore merci de nous avoir donné de votre temps si précieux.<br /> A bientôt pour de nouvelles découvertes de la<br /> ferme .<br /> Gros bisous Aurélie, sans oublier Daniel, Clèmence et Jeanne.
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité