Chantal et Michel, deux de nos meilleurs amis, nous ont demandé il y a quelques semaines s'ils pouvaient organiser une journée à la ferme à l'occasion de leur week end "Tamalous". Je vous explique : ce sont toutes des blogueuses qui ont lié amitié grâce à canal-blog et au fil des années ils ont décidé de se rencontrer une fois par an chez l'un et l'autre chacun leur tour, et cette année c'est en haute-saône que le rendez vous était donné. 

Bien sur nous avons accepté et dimanche midi nous avons vu arriver 17 personnes venues de différentes région : Lyon, Marseille, Grasse, Le Morvan, ..... Le soleil au rendez vous, la bonne humeur et un repas convivial ont ponctués la journée. 

S5006055

La découverte de la ferme , de notre métier, de notre troupeau laitier ont donné des envies d'amusements, notamment à lulu qui a voulu se mettre dans la peau d'un agriculteur et promener un petit veau,

S5006050

un moment exceptionnel,

puis la cueillette d'un bouquet de 7 brins de blé porte bonheur,

S5006053

et puis la traite où babette a suivi un stage d'initiation récompensé par un verre de lait délicieux. 

S5006058

la journée s'est terminée tardivement avec le regret de devoir partir, mais les souvenirs restent et resteront gravé longtemps.

Nous avons rencontré des femmes formidable, d'une grande gentillesse et d'une joie de vivre contagieuse malgré les tracas de chacune. Un coup de chapeau à leurs conjoints qui les suivent et qui sont tous aussi exceptionnels par leur gentillesse également.

Nous remercions Chantal et Michel de nous avoir permis de vivre cette journée inoubliable, et nous remercions toute la bande de "tamalous" pour tous leurs messages d'encouragement qui nous font chaud au coeur . 

Un grand merci à tous